Politique de confidentialité
Mentions légales et politique de confidentialité
La société MyPrivate Transfer, soucieuse des droits des individus, notamment au regard des traitementsautomatisés et dans une volonté de transparence avec ses clients, a mis en place une politique reprenantl’ensemble de ces traitements, des finalités poursuivies par ces derniers ainsi que des moyens d’actions à ladisposition des individus afin qu’ils puissent au mieux exercer leurs droits.
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Article 2 – Accès au site
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Article 4 – Gestion du site
Pour la bonne gestion du site, l’éditeur pourra à tout moment :
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Vos données sont collectées par la société MyPrivate Transfer .
Une donnée à caractère personnel désigne toute information concernant une personnephysique identifiée ou identifiable (personne concernée) ; est réputée identifiable une personnequi peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un nom, unnuméro d’identification ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à son identitéphysique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.
Les informations personnelles pouvant être recueillies sur le site sont principalement utiliséespar l’éditeur pour la gestion des relations avec vous, et le cas échéant pour le traitement de voscommandes.
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Article 8 – Droit d’accès, de rectification et de déréférencement de vos données
En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateursdisposent des droits suivants :
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Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant, à l’adresse suivante : 113 rue de la république 13235 MarseilleCedex 02 .
Ou par email, à l’adresse : contact@mptransfer.fr
Toute demande doit être accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité en cours de validité signé etfaire mention de l’adresse à laquelle l’éditeur pourra contacter le demandeur. La réponse sera adressée dansle mois suivant la réception de la demande. Ce délai d’un mois peut être prolongé de deux mois si lacomplexité de la demande et/ou le nombre de demandes l’exigent.
De plus, et depuis la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016, les personnes qui le souhaitent, ont lapossibilité d’organiser le sort de
leurs données après leur décès. Pour plus d’information sur le sujet, vous pouvezconsulter le site Internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/.
Les utilisateurs peuvent aussi introduire une réclamation auprès de la CNIL sur le site de la CNIL:https ://www.cnil.fr.
Nous vous recommandons de nous contacter dans un premier temps avant de déposer une réclamation auprès de la CNIL, car nous sommes à votre entière disposition pour régler votre problème.
Article 9 – Utilisation des données
Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition desservices de la Plateforme, leur amélioration et le maintien d’un environnement sécurisé. La baselégale des traitements est l’exécution du contrat entre l’utilisateur et la Plateforme. Plus précisément,les utilisations sont les suivantes :
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- gestion du fonctionnement et optimisation de la Plateforme ;
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- vérification , identification et authentification des données transmises par l’utilisateur ;
- personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l’historique denavigation de l’utilisateur, selon ses préférences ;
- prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants)et gestion des incidents de sécurité ;
- gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs ;
- envoi d’informations commerciales et publicitaires , en fonction des préférences de l’utilisateur ;
Article 10 – Politique de conservation des données
La Plateforme conserve vos données pour la durée nécessaire pour vous fournir ses services ouson assistance.
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Article 11- Partage des données personnelles avec des tiers
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